Comment rester mince tout en étant gourmand ? La réponse : en mitonnant des plats délicieux avec des ingrédients rassasiants. Pour une perte de poids rapide, la vraie clé du succès est de faire les bons choix alimentaires et bien sûr avoir une mode de vie saine. Donc pour votre plaisir, voici quelques plats qui vont combler votre appétit, sans pour autant faire de tort ni à votre ligne, ni à votre santé. Salés ou sucrés, ces plats vont vous permettre de vous régaler.
Les meilleurs aliments coupe-faim
Avant toute chose, il serait bien de procéder à quelques explications pour qu’aucun imbroglio n’ait lieu. En effet, comme leur nom l’indique, les aliments coupe-faim sont des aliments naturels qui aident à ne plus ressentir la faim tel que c’est précisé sur http://coupe-faim-naturel.fr/. En d’autres mots, ces types d’aliments sont des alliés qui vous permettront de perdre vos kilos en trop. Ce en vous permettant de réduire l’apport calorique de vos plats, en vous permettant de contrôler votre appétit et en mangeant moins. Plein de micronutriments, ces aliments donnent un véritable coup de pousse à votre régime minceur.
Toutefois, il faut faire attention à choisir les meilleurs. Et si on devait choisir, le choix en aliments coupe faim naturels devrait inclure ceux qui sont riches en protéines. Peu caloriques, les protéines sont très rassasiantes du fait que la plupart de ces aliments nécessitent une forte mastication comme la viande. Cependant, favorisez les viandes pauvres en mauvaises matières grasses, comme le poisson, ou la viande de volaille sans peau.
Les aliments riches en eau et en fibres sont aussi des incontournables. Courgette, concombre, artichauts, brocoli, laitue… bref vous avez tout de suite compris, ce sont les légumes verts. Ils présentent l’atout d’être moins caloriques que ceux contenant des protéines, et ils sont très riches en nutriments. Les légumes sont des alliés pour les régimes pour mincir dont la réputation n’est plus à faire. Car ils préviennent les carences en vitamines et en minéraux, en plus de favoriser la sensation de satiété. Ils sont à consommer crus ou cuits, en fonction de vos gouts. Par ailleurs, si vous avez envie de savoir que manger le soir pour maigrir, n’hésitez pas à regarder cette vidéo :
Exemples de plats coupe faim
Salade légère de thon aux œufs durs
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 salade verte
- 1 boite de thon
- 4 œufs durs
- 4 tomates
- Quelques haricots verts et olives noires
- Sel, poivre
Préparation
Faites bouillir de l’eau dans une casserole et versez-y les haricots verts environ 10 minutes. Pendant ce temps, égouttez le thon et émiettez-le. Après avoir lavé la salade, il faut l’essorer et laisser de côté. Ensuite, écaillez les œufs et les coupez en quartiers ainsi que les tomates. Mettez-le tout dans un saladier et préparez maintenant la vinaigrette.
Pour la vinaigrette, mélangez dans un petit récipient, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de moutarde, sel. Fouettez bien et poivrez le mélange à votre convenance. Au final, versez la vinaigrette dans la salade et les œufs.
Flan de légumes (pour 8 personnes)
Ingrédients :
- 500 g de légumes au choix
- 4 œufs
- 20 cl de crème de soja
- 2 cuillères à soupe de fromage râpé allégé
- Thym, sel, poivre
Préparation
Tout en chauffant le four à 180°, coupez tous les légumes en julienne. Une fois terminé, faites-les cuire sur une poêle pendant 10 minutes environ. Sinon vous pouvez les cuire dans une eau bouillante. L’essentiel est que les légumes soient tendres puis ôtez du feu. Ensuite, fouettez les œufs avec le crème de soja, le thym, le sel et le poivre dans un saladier. Ajoutez les légumes cuits et mélangez. Après cela, versez la préparation dans une moule en silicone pendant 35 minutes. À déguster à volonté avec de la salade.
Poulet mijoté aux légumes
Ingrédients :
- 400 g de blanc de poulet (sans la peau)
- 1 courgette
- 2 carottes
- 1 aubergine
- 4 pommes de terre
- 2 poivrons
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 oignons, 1 gousse d’ail
- Sel, poivre, thym, gingembre
Préparation
Coupez les blancs de poulet et les oignons en fine lamelle. Faites-les cuire dans une poêle pendant une durée de 10 minutes. En même temps, découpez les légumes en cube ou en petits bâtonnets, selon vos préférences. Une fois les blancs de poulet cuits, mettez-les de côté et remplacez-les par les légumes. Ajoutez-y un peu d’eau et laissez mijoter pendant 10 minutes, puis versez-y les morceaux de poulet. Ajoutez aussi les épices et le gingembre. Un plat à savourer avec un peu de riz blanc en accompagnement.
Milkshake aux bananes
Ingrédients :
- 2 bananes
- 2 yaourts écrémés
- 25 cl de lait demi-écrémé
- 1 cuillère à soupe de son d’avoine
- 3 pincées de cannelle
Préparation
Après avoir pelé les bananes, coupez-les en gros morceaux. Mettez-les dans un robot avec les yaourts, le lait, et le son d’avoine. Mixez le tout jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Mettez dans le réfrigérateur et à consommer frais.
Vous pouvez remplacer les bananes par d’autres fruits aux propriétés coupe faim comme la pomme, les fraises, les framboises, le kiwi, l’abricot… en un mot les fruits riches en eau.
Kiwi glacé
Ingrédients :
- 2 kiwis
- 1 cuillère à soupe de crème légère
- 1 sachet de sucre vanillé
Préparation
Mélangez les morceaux de kiwi avec la crème et le sucre dans un saladier. Les répartir dans des verrines et les mettre au congélateur. À déguster après 2 heures.