Recette à base de graines germées

Nul besoin d’être un végan pour aimer les graines germées. Ces dernières sont de plus en plus prisées dans notre alimentation quotidienne et possèdent d’innombrables vertus nutritives. C’est donc tout naturellement qu’elles tiennent une place de choix dans de succulents plats. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques astuces pour concevoir une délicieuse recette de carpaccio de poires, crème de dattes et tournesol germé !

Les ingrédients nécessaires pour préparer votre Carpaccio de poires, crème de dattes et tournesol germé

ingrédient

La préparation d’un tel plat nécessite 3 ingrédients de base :
• 4 poires,
• 6 dattes medjoul (cette variété de dattes fait partie des plus prisés des consommateurs en raison de sa douceur, sa chair et sa grande taille.
• 4 cuillères à soupe de tournesol germé que vous aurez préalablement recueillies de votre germoir
Bien sûr, d’autres composants sont à ne pas oublier :
• 1 cuillère à soupe de purée d’amandes blanches pour substituer le beurre et ajouter de la douceur à notre recette.
• Et 4 pincées de cannelle en poudre

Carpaccio de poires, crème de dattes et tournesol germé : les phases de préparation

Étape 1

La première étape consiste à mettre tous les ingrédients dans un petit robot à lame. Si vous n’en avez pas dans votre cuisine, vous pouvez tout aussi bien recourir à un mixeur. Commencez par les dattes medjoul ensuite la purée d’amande accompagnée de 2 cuillerées d’eau chaude. Une fois cette étape terminée, mélangez le tout en additionnant de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une consistance légèrement crémeuse.

Étape 2

La deuxième étape consiste à éplucher les poires. Néanmoins, cette opération n’est pas obligatoire dans le cas ou leur peau est très fine. Rincez-les, tranchez en quartier puis retirez le cœur et les pépins. Placez ensuite les morceaux sur une planche à découper propre et découpez-les en tranches très fines à l’aide d’un couteau aiguisé.

Étape 3

Pour avoir un bon visuel, mettez les tranches de poires les plus belles en rosace sur chaque assiette à dessert durant le dressage. Versez par la suite une cuillerée de crème de dattes sur la préparation. Recouvrez de tournesol germé et poudrez de cannelle.
Il ne vous reste plus qu’à servir et déguster ! Cette entrée vous séduira certainement de par son aspect esthétique et surtout son gout exceptionnel.
Astuces et conseils pour la Carpaccio de poires, crème de dattes et tournesol germé : vous pouvez remplacer les dattes medjoul par du sirop d’érable, du miel ou du caramel liquide.

This article was written by Ecolo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *