Ou manger Vegan dans le monde ?

Parmi les villes dans le monde qui sont le plus ouverte aux végétarisme et à la dynamique Vegan, on retrouve aucune ville en France. En effet, la France a véritablement du retard dans les problématiques écologiques, environnementales ; mais également de défense vis-à-vis des animaux. Aussi, de nombreux guides culinaires américains réalisent régulièrement ligne des classements des villes qui sont le plus vegan friendly.

Un classement qui réserve des surprises

Aussi, on aurait pu croire que New York aurait été la première ville à prendre en considération les problématiques des végétariens, notamment grâce à un réseau de restaurants spécialisés sur le sujet très dense, mais force est de constater que Berlin a détrôné la ville américaine depuis maintenant plusieurs années. En effet, si vous êtes intéressés par la restauration végane, alors vous feriez bien de voyager en destination de Berlin qui reste l’une des capitales mondiales de ce mouvement.  Le nombre de restaurants et de petits magasins spécialisés dans le végétarisme est en croissance exponentielle, en tout cas beaucoup plus que dans une ville comme Paris.

Je vous invite à découvrir le compte Instagram de Laura Healty Vegan, vraiment super 🙂
Bises d’ailleurs Laura si tu nous lis je suis une fan !

Pourquoi cette ville a été détronée ?

Aussi, il y a véritablement un marché à prendre autour de cette thématique, si bien que lorsqu’on consulte les statistiques délivrées par le syndicat national des restaurateurs allemands, on constate que les ressorts en attendant ce végétaliens ou végétariennes connaissent un succès vraiment très important.

Une vraie prise de conscience

Une des autres villes qui consacrent à ses mouvements une importance grandissante, est évidemment New York où il existe un réseau de restaurants aussi très importants – mais également énormément de snack sur le pouce – qui vous permettront de découvrir toute la richesse de la cuisine qu’il est possible de réaliser sans avoir recours à des animaux. L’une des spécificités de New York est aussi sa propension à prendre en considération l’impact écologique de ces plats, et l’on doit pour cela la féliciter, car réalise beaucoup d’efforts en ce sens.

Aussi, il ne serait pas étonnant que la Ville de Paris décide dans un avenir proche de donner des subventions aux restaurateurs qui voudraient s’orienter vers ce type de cuisine, car évidemment, dans le cadre de la lutte contre la maltraitance des animaux, ce type de restauration est évidemment un combat à part entière.

restaurant-berlin

This article was written by Ecolo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *